Le 6 février prochain, le congrès AGE 3 se tiendra à Paris. Cette année, conférences, ateliers et master class se regroupent autour d’un sujet d’actualité : la valorisation des métiers du grand âge. Notre équipe sera présente sur place afin d’échanger avec vous sur ce thème ainsi que sur les problématiques rencontrées dans vos structures. Ce sera également l’occasion de vous présenter nos dernières solutions en matière de gestion des plannings, suivi des temps de travail et de traçabilité (facility management).
Notre sélection pour vous
Les solutions connectées au service des résidents et des personnels des établissements d’hébergement pour seniors (résidences ou EHPAD)
Comment elles peuvent apporter aux personnels des informations précieuses pour toujours mieux accompagner les résidents. Comment il est possible d’individualiser les solutions, en fonction des besoins spécifiques des résidents. Et comment faire pour réussir à répondre aux différents besoins qui peuvent survenir, de façon évolutive : - Prévention de la perte d’autonomie, maintien en autonomie - Sécurité des résidents, et alerte en cas de situation à risque - Problématiques de fugue et d’errance - Problématiques de gestion d’accès - Survenue de situations de perte d’autonomie, et adaptation des services proposés - E-santé, suivi des éventuelles pathologies chroniques - Et coordination des informations entre intervenants Nous étudierons des cas d’usages concrets, et partagerons des retours d’expériences autour de ces sujets.
Prospective française : l’attractivité, la formation, l’évolution des métiers, à l’heure de la transformation
Pénurie de personnel, manque d’attractivité, choix de l’intérim par les soignants... Comment donner envie de s’engager au profit d’une équipe, pourquoi choisir la stabilité ? Comment développer un projet d’établissement quand l’équipe est vacillante ? La formation, une motivation pour développer les compétences et la reconnaissance.
L’EHPAD de demain : comment sortir du paradigme sanitaire tout en accompagnant des résidents de plus en plus malades ?
Le modèle de l’EHPAD est-il dépassé ? L’évolution du secteur sanitaire (virage ambulatoire, fermeture de lits, télémédecine,…) ne manquera pas d’avoir pour conséquence l’accueil en EHPAD de personnes âgées de plus en plus malades. Patients non stabilisés nécessitant des soins médicaux importants ou résidents en manque de projet de vie dans un hébergement collectif ? Les EHPAD de demain devront concilier ces deux dimensions en préservant la qualité de l’accompagnement et la rigueur du soin dans une dynamique de parcours. Le médecin coordonnateur, expert gériatrique de proximité, doit prendre sa place dans ce nouveau paradigme et l’animer avec l’équipe pluridisciplinaire et l’aide de nouvelles technologies. L’EHPAD de demain, doit devenir une véritable « maison gériatrique de proximité » pour les personnes âgées de son territoire d’intervention.
Nous vous attendons lors des pauses, sur la zone d’exposition
8h30 – 9h30
Accueil café
10h30 – 11h30
Pause
12h30 – 14h00
Apéritif & Buffet déjeunatoire (gratuit)
15h00 – 15h30
Pause
Retrouvez tout le programme Age3 ici.
Pas le temps de passer sur le stand ou de vous rendre au congrès ?
Nous vous présentons nos solutions à distance ou directement dans vos locaux.